Comment se coiffer quand on a les cheveux bouclés ? 
19-05-2021

Comment se coiffer quand on a les cheveux bouclés ? 

6 minutes de lecture

10 coiffures faciles pour les cheveux bouclés

Vous avez des cheveux bouclés que vous adorez la plupart du temps, mais vous vous retrouvez souvent avec un manque d'inspiration en termes de coiffure.

Les cheveux bouclés sont en effet magnifiques, mais pas toujours très simples à gérer. Beaucoup de volume, des pointes sèches et indomptables sont votre quotidien !

Nous allons vous donner quelques idées et de l'inspiration pour avoir des coiffures stylées et simples à réaliser pour vos cheveux bouclés ! Que vous optiez pour une coiffure élégante et digne des tapis rouge. Ou que vous choisissiez des coiffures simples et efficaces pour des looks relax et tout aussi charmants.

Le chignon faussement négligé

Un chignon donne une allure structurée et travaillée et pourtant ils sont si simple à réaliser. Il ne nécessite aucun outil ni aucun traitement thermique. 

Une coiffure naturellement élégante et insouciante pour la vie de tous les jours. On vous montre le mode d'emploi. 

1. Une fois sortie de la douche, appliquer sur les pointes une crème pour la définition de vos boucles. Des crèmes de ce type, choisissez une qui convient à votre type de cheveux. 

2. Regrouper ensuite vos cheveux en une queue de cheval toute simple. Vous pouvez la réaliser basse ou haute en fonction de l'effet que vous voulez donner à votre chignon. 

3. Tortiller la queue de cheval tout autour de sa base et enroulez-la sur elle-même pour créer le chignon. 

4. Pour un meilleur maintien, fixer les le chignon avec de la laque ou quelques épingles 

5. Pour un look plus décontracté et faussement négligés, laisser quelques mèches rebelles tout autour de votre tête. 


chignon cheveux bouclés

Pour vous aider dans la tâche, on vous montre la vidéo de Daphné poue Elle, qui réalise un chignon bohème cette fois avec un donut. 

La queue-de-cheval haute

Les coiffures hautes sont très tendance. Encore une coiffure très facile et rapide à réaliser et qui mettra en beauté vos jolies boucles. 
On appréciera le côté polyvalent de cette coiffure en fonction des situations. Si vous la combiner avec des robes de soirée et un maquillage glamour, la coupe est classe. Porté avec un pull loose et un pantalon confortable et un maquillage naturel, cette coiffure revête alors un aspect cool. 
Dans tous les cas de figure, il vous faudra cinq minutes maximum pour créer une queue-de-cheval sur votre crinière bouclée. 
 
1. Choisissez un élastique ou pour surfer sur la mode du moment, choisissez un chouchou foulard ou choulfie pour les intimes. 

2. Une petite astuce volume est de crêper ses cheveux ou de les masser depuis leur racine pour mieux les décoller et ainsi offrir plus de volume. 
3. Regrouper vos cheveux vers le sommet de votre tête et attachez-les avec l'élastique choisi. 
4. Plaquer les cheveux avec quelques épingles sur le dessous de la queue-de-cheval pour le maintenir. 
5. Afin que s boucles gardent leur définition tout au long de la journée/soirée, appliquer une crème de soin sur les pointes de votre chevelure. 
Un exemple magnifique de queue-de-cheval haute sur cheveux bouclés avec Rihanna
queue-de-cheval-haute

La tresse sur le côté 

Ne vous laissez pas impressionner par cette coiffure qui de prime abord semble super technique. En réalité elle est plutôt simple et ne prend qu'une petite minute à réaliser. 
1. On conseille d'utiliser un spray ondulant qui renforce les boucles et permettra un meilleur maintient des tresses. 

2. Faites une raie légèrement sur le côté. 
3. Prenez trois mèches de cheveux sur un seul côté de la tête et commencer à tresser en récupérant des mèches au fur et à mesure vers l'arrière de votre tête. 
4. Lorsque vous avez atteint l'arrière de votre tête, épinglez les dernières mèches tressées afin de les fixer plaqués à votre tête. 
5. Ajouter un peu de spray pour encore renforcer le maintien. 
6. Cacher les épingles avec les mèches de cheveux non tressées. 

Vous êtes désormais coiffé de façon sophistiquée comme les plus grands tops modèles du monde. Ci-dessous Cara Delevingne avec une tresse plaquée sur le  côté.
cara delevigne tresse coté
On peut aussi retrouver Daphné et ses explications vidéos d'une tresse collée. 

Le maxi Bun 

Ce style sans effort convient parfaitement à une fête d'été ou à un festival. C'est de plus une coiffure qui mettra parfaitement en lumière votre nuque. Pour la rendre encore plus funky, attachez le bun avec un chouchou ou un foulard coloré chic et surélevé. 

1. Commencez par brosser vos cheveux pour obtenir une texture lisse. 


2. Relevez vos cheveux en une queue de cheval haute et fixez-la avec un élastique.


3. Divisez la queue de cheval en deux, torsadez les deux sections et enroulez les autours de la base.


4. Utilisez des épingles à cheveux pour fixer le chignon sur votre tête et ajustez la forme et la taille. Ajoutez le chouchou et enroulez-le autour du chignon jusqu'à ce qu'il soit bien fixé.

 bun foulard

Et une petite explication vidéo avec Enjoy Phoenix pour la démo : 

Le demi chignon 

Les demi-chignons conviennent à toutes les textures et longueurs de cheveux, et pourtant on n'y songe pas assez à faire un demi-bun sur sa crinière. 

Pour obtenir ce look, suivez le mode d'emploi : 

1. Trouver un joli chouchou ou élastique de cheveux. 

2. Rassemblez doucement les cheveux en demi-queue, en partant du centre du sommet de la tête jusqu'à l'endroit où se trouvent les deux oreilles, jusqu'au milieu de la tête. Veillez à ne pas avoir de raie sur vos cheveux. 

3. Torsader la demi queue de cheval puis enroulez-la vers la base jusqu'à obtenir votre chignon. Attachez votre demi chignon avec votre élastique. 

4. Pour un effet plus messy, c'est-à-dire un peu désordonné, laissez quelques mèches dépasser tout autour de votre visage. 

 demi chignon

Les tresses africaines 

Voici une coiffure qui convient particulièrement bien à celles qui ont les cheveux bouclés. 

Commencez par tresser l'ensemble de votre chevelure. Ce style utilise des cornrows, une coiffure africaine traditionnelle. Ce qui peut nécessiter une visite au salon si vous n'êtes pas une tresseuse expérimentée.

Ce sont des types de tresses réalisées très rapprochées du cuir chevelu. 

cornrows tresses africaines

Et pour celles qui souhaitent l'expérimenter à la maison, suivez pas à pas les explications de cette vidéo. 

Les serre-têtes

Comment parler de coiffures facile et efficace et stylés pour cheveux sans évoquer notre amour pour les serre-têtes ? 

Quelle que soit votre longueur de cheveux et la morphologie de votre visage, vous trouverez "LE" serre-tête qui mettra parfaitement en valeur votre beauté. 

Un accessoire simple, facile d'utilisation et terriblement efficace pour vous coiffer et vous donner de l'élégance. 

Dans cette partie on vous laisse le choix en vous redirigeant sur la boutique en ligne de serre-têtes des Reines d'Aujourd'hui. 

serre tete cheveux bouclés

Le French Twist ou le chignon torsadé 

Malgré les apparences, il n'y a pas plus facile que cette coiffure que l'on pourrait traduire par 'torsade française'. Une coiffure originale et qui a pour secret de même mieux tenir avec des cheveux non lavés. Les règles restent les mêmes quelle que soit la texture, qu'elle soit bouclée et épaisse ou droite et fine.

Mode d'emploi du French Twist : 

1. Apporter du volume sur l'ensemble de la chevelure. Une méthode consiste à appliquer du shampoing sec en particulier sur les racinesafin que celles-ci se décollent du duir chevelu. 


2. Ramenez ensuite les mèches en arrière pour former une queue de cheval à mi-hauteur, en la fourrant dans une torsion française.

 

3. Fixez-la avec trois grandes épingles à cheveux en haut, au milieu et à la base de la torsade. Rajouter des épingles si trois ne suffisent pas. 


4. Utilisez vos doigts pour déconstruire un peu le look, en ébouriffant les mèches rebelles et les boucles sur la nuque et autour de la ligne des cheveux. Laissez les cheveux tels quels ou terminez avec une touche de laque.

Alessia va vous résumer les étapes dans ce tutorial : 

Les cheveux plaqués en arrière 

Surprise ! Un dos lisse et sensuel ne nécessite pas des cheveux raides et glissants. Nous pensons que ce look est encore mieux associé à des cheveux bouclés et à une texture naturelle. Nous nous inspirons de l'approche de la sublime actrice Shay Mitchell, car sa coiffure est la quintessence du style quand on cherche un peu de glamour sans se prendre la tête. De plus, il n'y a rien de plus facile à réaliser

1. Laissez vos cheveux sécher, puis prenez une brosse en poils naturels.


2. Appliquez un gel coiffant sur les mèches et brossez-les simplement pour lisser les cheveux bouclés sur toute leur longueur. 

Et voilà ! Ne serait-ce pas la coiffure la plus simple et la plus sexy au monde ? 

coiffure plaquée

La fausse Frange 

Les cheveux longs et bouclés vous donnent l'occasion unique de simuler une frange. 

1. Relevez vos cheveux en une queue de cheval haute, en l'attachant à l'aide d'un élastique transparent. 


2. Ramenez la plupart des cheveux de la queue de cheval vers l'avant afin qu'ils tombent sur votre front.


3. Mettre un bandana autour de votre tête de manière que le nœud soit devant. Cela divise les cheveux en deux, ce qui intensifie l'effet de pseudo-frange. Vous pouvez tout aussi bien utiliser un carré de foulard fleuri pour varier les styles. 


4. Utilisez vos doigts pour réajuster les mèches.

Alors, quelle coiffure allez-vous adopter sur vos cheveux bouclés ? 
Pour d'autres articles inspiration et astuces, retrouvez notre article sur comment se coiffer quand on a les cheveux courts
Et n'oubliez pas de faire un tour dans la boutique des Reines d'Aujourd'hui
boutique de serre tete

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoindre le club des reines 👑