Serre-tete homme
12-01-2021

Le serre-tête pour homme

5 minutes de lecture

Les serre-têtes pour les hommes 

Notre accessoire de cheveux préféré a été aperçu quelquefois parmi la gent masculine et à notre grand désarroi, il est encore peu connu et porté parmi les monsieurs. 

Nous avons voulu créer un article pour mettre en lumière le port du serre-tête chez les hommes et en prenant en exemples des stars mondialement connus et adulés. 

En effet, bien que des stars de la télévision, de la musique ou du sport ont déjà adopté le serre-tête comme un accessoire de mode tendance, il reste encore du chemin à faire pour lui donner grâce auprès du grand public. Est-ce finalement une bonne chose de réserver cet objet pour les looks les plus pointus ? Ou faut-il garder cet accessoire secret aux yeux du monde ? On va essayer de répondre avec ce reportage photo des serre-têtes portés par des hommes qui nous ont inspirés et fascinés par leur jolies coiffures. 

On compte bien vous donner des idées par ces coupes de cheveux que l'on a adoré dans l'équipe.

Sommaire :

  1. Le serre-tête chez les sportifs
  2. Le serre-tête chez les chanteurs 
  3. Le serre-tête chez les comédiens 

1. Le serre-tête chez les Sportifs

Que ce soit le serre-tête ou le bandeau de cheveux, les sportifs raffolent de cet accessoire de cheveux bien pratique pour le coiffage et pour maintenir les cheveux en arrière lors de leur activité. 

L'aspect pratique est donc un point fort des headband pour les hommes. Si la longueur des cheveux est trop courte pour pouvoir les attacher en chignons ou en queue-de-cheval avec un chouchou, le serre-tête est un accessoire idéal pour repousser franges et mèches qui viendraient gêner le champ de vision.

Les bandeaux d'Antoine Griezmann

les serre-tetes des footballeurs Antoine Griezmann

Alors le petit prince du Football aime les bandeaux en élastiques colorés. Ce montage propose un extrait de sa collection que l'on pense assez fourni en bandeau de cheveux pour ses cheveux mi-longs.

Le style du sportif blond devient classe et décontracté, avec cet effet coiffé décoiffé de ses mèches négligemment poussées sur les côtés. Un élastique de cheveux qui permet de sublimer un look de sportif !

 

Les serre-têtes de David Beckham

serre tete David Beckham

Comment penser à un footballeur à serre-têtes sans penser immédiatement au plus glamour d'entre eux, c'est-à-dire David Beckham ? À l'époque quand on l'avait découvert avec ce style de coiffure, j'étais persuadée qu'une nouvelle mode serait lancée et que tous les garçons se mettraient à porter un serre-tête dans la ville. Pour des raisons mystérieuses cette mode n'a pas pris dans les années 2000. Le monde ne devait pas encore être prêt à être aussi stylé que David, ceci est ma seule explication logique. 

On pourrait penser que des années plus tard Antoine Griezmann qui a naturellement des cheveux du même type capillaire que David, c’est-à-dire court, châtain clair et dégradé de type cheveux fins, a pu s'inspirer du look de David. 

Sur le terrain, David aime les bandeaux élastiques fins et noirs pour maintenir ses cheveux. Dans la vie de tous les jours, pour les balades en ville par exemple il semble préférer les modèles intemporels en plastique ou en métal. Le style est plus sophistiqué mais tout aussi "cool". Un juste équilibre entre le chic et la décontraction. Bien joué David ! On est complètement fan. 

Les serre-têtes de Graham Zusi

Serre tete sportif

Graham Zusi est un grand footballeur américain chevelu peu connu sur le territoire européen et qui a attiré notre attention par ses jolies coiffures (et son joli visage, on l'avoue... et son joli corps... bref). Sur ses boucles brunes, le serre-tête met en valeur son visage en dégageant son front et en laissant ses longueurs de cheveux bouclés. Cette coiffure lui apporte le volume qu'un brushing aurait pu donner sans passer par la case coiffeur.

Il a choisi des serre-têtes fins et colorés qui ajoutent un peu de peps à son style. Il pousse la coquetterie jusqu'à accessoiriser son bandeau de cheveu à la couleur de son maillot de foot. L'idée de coiffure est ingénieuse en termes de fashion. 

Les serre-têtes de Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos

serre-tete bandeau cristiano ronaldo

Dernier duo de footballeurs avec le célèbre Cristiano Ronaldo qu'on ne présente plus qui prouve que les hommes peuvent porter un serre-tête même sur coupe courte.

Et le moins connu Sergio Ramos, footballeur espagnol du Real de Madrid et son incroyable chevelure longue. 

Les deux joueurs seront d'accord sur le choix du bandeau pour faire du sport : élastique, fin et avec des couleurs discrètes en noir ou blanc. Choix sobre et discret.

Et on est d'accord pour leur valider leur coupe de cheveux qui rend aussi bien sur cheveux courts que sur cheveux longs.

 

2. Le serre-tête chez les Musiciens

Cette fois on passe par dans les milieux artistiques où le serre-tête garde son aspect fonctionnel. Les hommes que l'on va vous présenter sont plus libres sur la fantaisie des modèles par le choix des couleurs et de la forme de l'accessoire.

Les serre-têtes de Zayn Malik 

 serre-tete zayn malik one direction

Le moins que l'on puisse dire c'est que Zayna de beaux cheveux bruns épais à qui les serre-têtes peigne dentelés en métal vont très bien. Que ce soit sur un chignon ou avec les cheveux détachés au naturel.

L'autre de ses accessoires cheveux fétiche ce sont les bandeaux élastiques avec une épaisseur moyenne contrairement au choix des footballeurs. 

Il porte les serre-têtes et bandeaux de cheveux de façon décontractée et stylée et semble ne faire aucun moindre effort pour ce résultat tellement stylé. 

Les serre-têtes de Harry Styles 

serre-tete-one-direction
On a trouvé son acolyte des one direction qui partage avec Zayn une passion commune pour les headbands. Même accessoire mais dans un style plus artiste et bohème. Harry porte des turbans bandeaux qu'on le soupçonne de fabriquer lui-même à partir d'un foulard ou d'une écharpe au vu du volume de sa coiffure. 
On retrouve dans ses looks sa créativité et son audace d'artiste. Il semble bien s'amuser avec ses coiffures pour cheveux et on lui donne totalement raison. 
 

3. Le serre-tête chez les comédiens 

Autre type d'artiste et toujours autant de belles inspirations avec ces hommes, comédiens de légende qui ont osé le port du bandeau dans leurs cheveux. 

Les bandeaux de Leonardo Dicaprio

bandeau leonardo dicaprio
Léo et son bandeau, on a failli oublier ces clichés du comédien avec un headband dans sa jeunesse qui relève sa frange. 
Simple et efficace, on aimerait tellement le revoir avec des bandeaux cheveux dans ses nouveaux films. 
 

Les bandeaux de Johnny Depp

turban johnny depp

On finit notre rétrospective avec une idole masculine mythologique, le grand et unique Johnny Depp et ses bandeaux pour cheveux. Tantôt avec des bandanas, tantôt avec des foulards, il mélange les matières et les styles pour un résultat bohème, rebelle et sauvage en accord avec sa personnalité. Il a été l'un des premiers à nous prouver que les accessoires de coiffure ne sont pas réseré que pour les femmes. 

Si ces looks vous ont inspiré, on vous propose de faire un tour dans notre boutique en ligne avec notre collection de serre-tête pour hommes. Quels que soient vos types de cheveux, un serre-tête sera fait pour vous.

 Serre-tete en ligne


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoindre le club des reines 👑