Les serre-têtes perles
08-06-2022

Les serre-têtes perles

4 minutes de lecture

Chez les Reines d'Aujourd'hui, on adore les bijoux, et on adore les perles. Ces petits ornements se portent généralement sur des boucles d'oreilles, des colliers, des bracelets ou des bagues, chez les Reines ils ornent les cheveux pour créer des coiffures somptueuses avec des bijoux de tête digne de conte de fée. 

Dans cet article, nous avons voulu mettre la lumière sur les plus beaux serre-têtes en perles. Quels sont les types de serre-têtes perles peut-on trouver ? Comment les porter ? Que ce soit pour des bals de Reines ou bien au quotidien parmi tous les citadins. On vous laisse décider de la façon de le porter 👸

Vous aurez l'ornement d'une Reine d'un jour ou d'une Reine de tous les jours. 

Pour trouver votre serre-tête perle idéal, nous vous donnons rendez-vous sur notre collection perlée

Sommaire :

  • Le Serre-tête perle nacré 
  • Le Serre-tête Mariage en perle 
  • Le Serre-tête Tissu et perles 
  • Le Serre-tête perles façon bohème 
  • Le Serre-tête perles de rocailles 
  • Le Serre-tête perles rétro 

Le Serre-tête perle nacré 

Le plus simple et peut-être le plus efficace pour donner immédiatement une allure classe à une coiffure. 

Le serre-tête ligne de perles rappellera les colliers en perles blancs tout simple que l'on porte autour du cou. Ce serre-tête permet de détourner ce bijou et de le transformer en un accessoire de mode capillaire, moderne et inattendu. 

serre-tete perle blanc

C'est un serre-tête en perle blanc qui convient à toutes les teintes de cheveux. Ses reflets nacré permettront de capter subtilement la lumière et ainsi illuminer votre coiffe. C'est l'un de nos accessoires préférés pour son côté simple, intemporel et qui fera toujours son petit effet de charme.

On adore le porter sur un chignon faussement mal coiffé, ou sur des cheveux coiffés et naturellement détachés. 

Le Serre-tête Mariage en perle 

Pour un mariage, on ne va pas lésiner sur la quantité de perles, on veut un effet wahou pour cet évènement que l'on va marquer de notre ornement. 

On peut porter les jolies serre-têtes avec des perles blanches nacrées, ou pourquoi pas opter pour des créations fantaisies qui mélangent les strass et les perles de toutes les couleurs. Des créations à porter comme un diadème perlé comme coiffure de mariée.

serre tete mariage perle

Sur une robe blanche en dentelle, le résultat sera surprenant de classe.

On apprécie le port d'un serre-tête sur une frange droite ou sur cheveux-courts. 

Essayer ces jolies petits bijoux de têtes pour ce grand évènement, le serre-tête en perle avec une base dorée ou le serre-tête brodé blanc et avec quelques perles discrètes. 

Le Serre-tête Tissu et perles 

Une autre possibilité dont on ne pense pas tout de suite et qui est à la mode, c'est le serre-tête en tissu avec des petites perles cousu dessus. Un accessoire de cheveux qui passera aussi bien sur une tenue de travail, de fête ou de week-end. Un exemple ci-dessous, poser les simplement sur vos cheveux-longs détachés. L'accessoire habille naturellement et vous créer une coupe avec les mèches en arrières. 

serre tete tissu perles

Les perles brodées ne sont pas forcément les perles blanches classiques, bien au contraire, amusez-vous avec des incrustations de perles dorées, argentés ou des strass fantaisies. 

Le tissu peut être un tissu simple d'une couleur, mais vous pouvez également jouer avec les matières et opter pour un serre-tête en velours à perles ou pourquoi pas en jean et à perles ! 

Retrouvez ce serre-tête noir à strass et le serre-tête jean sur le site des Reines d'Aujourd'hui. Un serre tete bijoux qui inclut des cristaux à offrir ou à s'offrir ! 

 serre tete fantaisies perles

Des serre-têtes qui viendront magnifier une tresse ou une simple queue de cheval. 

Le Serre-tête perles façon bohème 

Un des looks qui est très en vogue en ce moment, c'est le look bohème. Un style qui rappelle l'élégance, mais également la liberté par la fantaisie des couleurs et la légèreté des matières.

Dans les cheveux, l'allure bohème se traduit par des mèches rebelles sur des tresses ou une longue natte. On imagine très bien des cheveux ornés d'une couronne de fleurs et pourquoi pas de perles. 

Un accessoire cheveux bandeau orné de plusieurs petites perles noires et argentées sur un tissu rose et posé horizontalement sur votre tête révèle un style bohème moderne. 

Un serre tete strass composé de fleurs donnera un style bohème idéal pour les galas, les mariages ou les fêtes chics. 

serre tete perle boheme

Notre coup de coeur dans la catégorie bijoux de tête style bohème se porte sur ces incroyables pépites d'accessoires. Ces serre-têtes sont un mélange de perles, de strass et de fils tressés. De vrais petits bijoux à porter sans modération sur votre chevelure. 

serre tete boheme

Ils ont aussi l'avantage d'être assez discret pour accessoiriser une tenue décontractée. 

Le Serre-tête perles de rocailles

Tout le monde a déjà fait au moins une fois dans sa vie un petit bracelet en perles de rocailles. Ces minuscules billes colorées qui permettent de créer des marguerites ou des crocodiles ! 

Ces jolies billes s'invitent sur nos accessoires de cheveux et prouvent qu'ils ne sont pas réservé qu'aux enfants. Des créations inventives qui donne une seconde vie à ces petits bijoux. 

 serre tete vert perle

Retrouvez ce serre tete vert avec des perles sur notre boutique en ligne. 

Le Serre-tête perles retro

On adore les années 1925-1930 pour l'excentricité des vêtements et des accessoires de coiffure. Le film Gatsby le Magnifique illustre parfaitement la décadence des looks de l'époque. 

Que ce soit avec des bandeaux élastiques, des décorations en plumes incrustés sur des barrettes ou des serre-têtes, c'est l'époque où tout est permis en terme de folie.  

accessoire cheveux retro gatsby

Notre sélection moderne se porte sur ces deux jolies serre-têtes en perles avec le bijou latéral. Il y a la version feuille dorée ou le serre tete grosse fleur

accessoire cheveux retro

 

En conclusion, la déclinaison des types de serre-têtes perles est infinie. Bien que plus souvent porté en bijoux, utiliser les perles dans les bandeaux et serre-têtes pour cheveux offre un charme insoupsonné à ces accessoires comparables à des bijoux.  

Pour un tour d'horizon sur un grand classique, consulter notre dossier consacré aux serre-têtes noirs


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoindre le club des reines 👑