coiffure festival
02-09-2021

Les plus belles coiffures pour les festivals

5 minutes de lecture

 

Les festivals de musique, ces moments de fêtes, de musique et de connivence. Les festivals sont ces évènements qui nous rappellent les moments de vacances, qu'on le soit réellement ou non. Car ne serait-ce qu'un week-end d'évasion suffit pour faire la fête et profiter de cette bonne ambiance. 

festival musique

Ils sont partout en France, et en Europe ils sont aussi l'occasion de voyager et de visiter une nouvelle ville de notre jolie planète. 

Les festivals permettent aussi de revêtir des tenues qu'on n'aurait jamais osé porter en temps normaux. Plus de retenu, juste de la folie pour célébrer nos groupes de musiques préférés avec des accessoires cheveux au top ! 

Quelles sont les plus belles coiffures de festivals ? 

Nous vous avons sélectionné un florilège de coiffes sympas à arborer ou juste à admirer. Des inspirations et des idées pour vos prochaines célébrations. Avec cette sélection des plus beaux looks de festival, vous êtes parés à partir ! 

Les buns 

Les buns dans les cheveux ont été aperçus en version simple, en version doublé ou en version mini bun. C'est notamment au Burning Man, l'un des plus impressionnants festivals du monde. Une fête qui a lieu tous les ans dans le désert du Nevada qu'on a pu apercevoir ces incroyables coiffures sorties de films de science-fiction. 

coiffure bun

Coiffures féminines et féeriques surtout agrémentées de paillettes et de robes de princesse, les buns sont simples à réaliser, faciles à porter. 

Choisissez un bon élastique chouchou pour que le maintien de votre petit chignon tienne toute la journée ou soirée. 

Pour créer un bun parfait, on vous laisse un petit tuto en vidéo : 

Les tresses 

Nous les tresses on adore ! C'est une manière tellement simple de créer une coiffure élaborée avec le minimum d'accessoire et sans prendre trop de temps. Les manières de les attacher avec des épingles, des pinces ou des barrettes pour les plaquer sont infinies. Et c'est ce sont ces astucieuses manières de les attacher qui font l'originalité des coiffures. 

tresse festival

Amusez-vous à créer des buns à partir de plusieurs nattes fines ou pensez à colorer une partie de vos mèches pour un effet fantastique ! Parsemez votre corps de paillettes autocollantes et vous serez une vraie sirène ! 

Pour celles qui veulent des tresses toutes faites, visitez notre jolie collection de serre-têtes tresses

Pour celles qui veulent se lancer dans la confection de leurs propres tresses, voilà une vidéo de démonstration qui devrait bien vous aider. Pour prendre le coup de main, refaites l'exercice plusieurs fois 😊 

Les cheveux colorés 

Pour le temps d'un festival, on ose tout ! Et l'une des façons les plus radicales de se mettre dans la peau d'un nouveau personnage, c'est de changer la couleur de cheveux ! Et si possible avec une touche de folie.

Que vous soyez blondes ou brunes, pourquoi ne pas essayer la coloration arc-en-ciel ? C'est fun et ça permet également de mettre en avant son soutient à la communauté LGBT dont le drapeau rainbow est l'étendard ! 

 coiffure coloré festival

À associer à des tresses, des chignons ou des demi-queues de cheval ! Une belle fantaisie qu'on assume lors des festivals, et pourquoi pas plus ? Une mode capillaire à lancer ! 

Bonus : Quels accessoires porter pour un festival ? 

Nous, on adore les festivals pour pleins de raison, mais la principale est quand même parce qu'on peut se déguiser et porter librement tous les accessoires les plus extravagants. 

Les couronnes de fleurs 

Le festival Coachella, le très renommé évènement de Californie qui a lieu tous les ans, s'est distingué par son style principalement bohème. Et dont la couronne de fleurs est l'un des éléments les plus fondateurs au look. 

C'est donc un accessoire cheveux dont on ne pouvait pas passer à côté dans ce guide des looks pour les festivals ! 

couronne de fleurs festival

On aime leurs couleurs, le style qui peut être vitaminée avec des couronnes Hawaïennes. Ou romantiques avec des couronnes plutôt champêtres et des couleurs pastel. 

Pour acheter votre propre couronne de fleurs, rendez-vous dans la boutique des Reines d'Aujourd'hui et notre étonnante sélection de couronnes de fleurs

Les barrettes 

Et les barrettes en superposition ! La règle étant que plus y'en a plus et plus c'est beau ! C'est le retour de la tendance des barrettes dans les cheveux. Depuis que les barrettes bijoux sont apparus sur les podiums des défilés de mode, tout le monde se les arrache. C'est vrai que ce sont des petits accessoires fins, délicats et utiles !

Portez la ligne de barrettes sur un chignon plaqué ou de manière latérale sur un côté de la tête ! Originalité garanti pour ces nouvelles pépites de style ! 

barrettes superpose

Un style original et personnalisable en fonction de vos goûts et de vos envies ! 

Les bijoux de tête 

On appelle bijoux de tête les éléments qui ne rentrent pas dans la catégorie des bandeaux, des serre-têtes ou des barrettes. Ils sont parfois un mélange de ces accessoires et parfois des inventions nouvelles et créatives imaginées à partir de chaîne, de perles et de morceaux de colliers ou de bracelets. 

L'allure que procure les bijoux de tête est celui de Reine du Moyen-Orient. Pile dans la tendance bohème chic, ce sont des petits accessoires pas du tout discrets et terriblement stylés ! 

bijoux de tete

On les trouve tellement jolis, ils subliment si bien le visage de femmes qu'on aimerait les voir porter davantage au quotidien dans les villes modernes. Peut-être qu'un jour cette mode viendra, en tout cas, on espère fort !

Pour des festivals, ils sont à porter sans modération et effet sublimateur garantie lors de vos photoshoots ! 

Les couronnes de Reine ! 

On a osé les couronnes de fleurs et pourquoi pas passé au niveau des couronnes de Reines ? Et si on assumait cette nouvelle coiffure royale comme nouveau style lors des prochaines festivités ? 

Pour cette section on a repéré ces couronnes majestueuses qui illumineront vos cheveux de leur métal brillant et des (faux ou vraies pour les plus chanceuses) diamants et pierres précieuses qui les composent. 

Original et tellement unique faite donc la différence en choisissant une couronne assortie à votre tenue ou à votre maquillage du moment. 

coiffure festival

 

Les coiffes d'Indienne ! 

On a remarqué de nombreuses photographies dans les reportages des festivals des filles portant de somptueuses coiffes d'indienne. L'envie de les copier et de réinterpréter leur style nous a immédiatement conquis. 

On aime ce style ethnique et réalisé à partir de simples plumes qui se transforment en coiffe d'exception. Touche indienne qui est très prisé par le look bohème. 

 coiffe indienne

Et vous, quel sera votre nouveau look de festival ? Retrouvez tous nos accessoires de cheveux sur la jolie boutique des Reines

boutique couronne

Si vous participez bientôt à un mariage, retrouvez notre dossier sur les coiffures de mariage

 

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoindre le club des reines 👑