serre tete oreille de chat
16-08-2022

La mode des serre-têtes chat

5 minutes de lecture

Depuis quelques années et surtout depuis qu'Ariana Grande a lancé le mouvement, les serre-têtes chats sont à la mode !

Les serre-têtes avec des oreilles de chat ne sont pas seulement fait pour se déguiser en félin lors de carnaval. Ils peuvent aussi servir aussi à se mettre dans la peau de Catwoman. Depuis quelques années, les stars s'approprient cet accessoire de tête qui semblait à première vue plutôt banal en un vrai accessoire de mode

Ces petits accessoires font la joie des petites filles et femmes du monde entier qui peuvent rugir ou ronronner tout en étant stylé et sans culpabilité ! 

look de chat

Les amoureux des chats s'en donnent à cœur joie et portent fièrement ces petites oreilles à la maison ou pour participer à des fêtes. 

L'avantage est qu'il convient aussi pour les cheveux courts, longs ou mi-longs. Un accessoire capillaire qui n'est pas exclusif.  

Cet article est dédié aux plus beaux looks pour porter un serre tête oreille de chat

Sommaire :

  • Comment porter le serre-tête chat ?
  • Les inspirations de stars
    • Les oreilles chat d'Ariana Grande
    • Les serre-têtes chat Taylor Swift
    • Le look signature de Doja Cat
  • Les différents types de serre-têtes chats
    • Les serre-tête oreille de chat bijoux
    • Le serre-tête oreille de chat dentelle
    • Les serre-têtes oreille de chat en fausse fourrure
    • Les serre-têtes oreille de chat en cuir
    • Les serre-tête chat minimaliste
  • Comment avoir un look de chat ?
  • Comment fabriquer son serre-tête chat ?

 

Comment porter le serre-tête chat ?

Pour porter les oreilles de chat, il faut garder les petites oreilles de félin dressées vers le haut. Le serre-tête doit être posé à la verticale au milieu de votre tête et derrière les oreilles de manière à laisser les oreilles bien dressées. 

Les inspirations de stars 

Les premières à nous déculpabiliser dans le port de serre-tête chat sont des célébrités comme Ariana Grande, Taylor Swift ou bien plus récemment Doja Cat qui offre plusieurs références aux chats dans son image médiatique. Ces femmes ont affirmé un style sauvage, sexy et parfois provocant. Elles nous ont marqués et ouvrent de nouveaux horizons de mode centré autour des oreilles de chat 😸

Les oreilles chat d'Ariana Grande 

Comment oublier Ariana dans son vidéo clip Love me Harder de 2014. À l'époque, le serre-tête chat était l'accessoire signature de la starlette, accompagnée d'une demi-queue de cheval haute attaché avec un simple élastique. Une coiffure qui mettait en valeur son petit menton et sa jolie mâchoire si bien dessinée. Il laisse de plus les longueurs de ses cheveux dans le dos, ainsi pas de gêne pour chanter et danser. 

Ariana est la première à rendre le serre-tête chat à la fois sexy, mais aussi tendance et chic. Elle le portait à chacune de ses apparitions, que ce soit dans les galas, les concerts et les séances de photos. Et on doit avouer que cette petite touche de fun est plutôt rafraîchissante dans un look ! 

ariana grande oreille de chat

Les serre-têtes chat Taylor Swift 

Avec ses yeux de félin et son menton également pointu, la chanteuse a naturellement quelques atouts similaires aux chats. Elle possède trois chats qu'elle adore et qu'elle montre fièrement sur son compte Instagram donc quoi de plus naturel pour elle d'adopter le serre-tête chat dans ses tenues !  

On appréciera la version du serre-tête chat minimaliste en métal qu'elle porte avec sa frange. Mais on adorera aussi le serre-tête chat avec des motifs léopards sur ses légères boucles. On notera que Taylor porte le serre-tête avec des mèches devant ses oreilles qui ont été précédemment sublimer par un brushing. 

taylor swift avec oreilles de chats

Le look signature de Doja Cat

Doja Cat est une rappeuse américaine au style psychédélique autant dans ses textes que dans ses looks. Elle s'identifie même comme un chat dans son nom d'artiste, pas de surprise qu'elle en joue dans ses apparitions avec de superbes coiffes d'oreilles de chat. 

Un look sexy et glamour avec des oreilles de chat en fourrure rose ou des oreilles noir toute simple sur une chevelure verte et un rouge à lèvre rouge. On remarquera la jolie couleur de ses cheveux, et on veut bien l'adresse de son coiffeur :) 

doja cat oreille de chat

Les différents types de serre-têtes chats 

Les serre-tête oreille de chat bijoux 

Quand mignonnerie rime avec chic et que de simples oreilles de chat se parent de strass, de paillettes et de cristal sur un petit support en métal. À porter avec la raie au milieu, cheveux détacher ou avec pourquoi pas des tresses. 

Des serre-têtes absolument parfaits pour les soirées d'anniversaire ou simplement pour faire la fête avec des amis avec cette petite touche de fantaisie 

serre tete chat bijoux strass

Le serre-tête oreille de chat dentelle

Notre version de serre-tête oreille de chat noir préférée ! Un look félin, sexy et plutôt sophistiqué. Des serre-tête en dentelle disponible ici qui sont sublimes aussi bien sur des cheveux marron que des cheveux blonds. 

serre tete chat dentelle

Les serre-têtes oreille de chat en fausse fourrure 

En plus d'être chou, ces oreilles pour cheveux seront toutes douces et confortables pour se coiffer. 

serre tete chat peluche

Vous pouvez boucler les demi-longueurs pour ajouter de la texture sur les pointes. 

Les serre-têtes oreille de chat en cuir 

Le serre-tête chat noir dans sa version en cuir nous rappelle bien évidemment Catwoman. Porter une tenue blanche ou colorée pour enlever la ressemblance. Sur un cheveu blond, le contraste du cuir sera intéressant. Ici la coupe de cheveux est simplement lissée avec du gel et des pinces invisibles. 

serre tete chat cuir  

Les serre-tête chat minimaliste 

Les oreilles de chat pour femme dans leur version la plus simple. Une simple base en métal ou en plastique qui dessine le contour du visage félin. La coiffure devient épurée et ravissante, un modèle de coiffe plus simple qui se prête à toutes les occasions. 

 serre tete chat metal

Pour avoir des cheveux plaqués bien lisses, coiffer vous avec un peigne, puis utiliser des barrettes de la couleur de vos cheveux afin de bien maintenir vos mèches. Lisser sa chevelure puis la laisser laqué avec un spray fixateur peut également faire l'affaire. 

Porter un chignon déstructuré pour donner un côté bohème à la coupe et avoir la nuque dégagée.

Comment avoir un look de chat ? 

Pour parfaire votre style de félin, tout se joue dans le maquillage ! 

Maquillage œil de chat

Les yeux de chat sont une des caractéristiques de ce mammifère. Ils sont en amande avec une forme ronde, mais allongé sur les côtés. 

Sur votre paupière, vous pouvez appliquer une couleur claire ou neutre. La star du maquillage de l'œil de chat est l'eye liner ! 

Miser sur un eye liner noir avec une pointe fine afin de pouvoir allonger la virgule. Puis mettez du mascara allongeant et recourbant pour avoir un regard pénétrant. 

Cette vidéo tutoriel devrait vous aider pour le pas à pas.  

En ce qui concerne le reste du visage, une poudre bronzante serait pratique pour creuser les joues et donner un effet pointu vers le menton. 

Quant à la bouche, elle peut rester naturelle ou être teinté de rouge pour une allure de femme fatale.

Comment fabriquer un serre-tête avec des oreilles de chat ?

Pour celles qui aiment la couture, voilà un petit DIY assez simple qui vous permettra de créer votre serre-tête chat pour accessoiriser vos cheveux. 

Pour d'autres idées inspirantes, consultez notre dossier consacré aux coiffures avec un serre-tête en perles

Pour trouver votre prochain trésor, visitez la boutique des Reines ! 

boutique serre tete


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Rejoindre le club des reines 👑